CCAS: Centre Communal d’Action Sociale


Le CCAS a un rôle d’accompagnement, d’écoute, d'information, d’orientation, de soutien et d’aide aux personnes en difficulté. C’est un relais efficace pour la mise en œuvre des politiques sociales nationales, départementales et communales.
Le CCAS est administré par un Conseil d’Administration composé de 6 personnes élues et 6 personnes non élues désignées par arrêté du Maire. Il est présidé par le Maire.


Responsabilité et activités du CCAS

Le CCAS est à l’écoute des personnes et familles en difficulté. Il accorde des bons alimentaires et si besoin prend contact avec une Assistante sociale.
Le CCAS peut préparer les dossiers d’aide sociale, contrôler les dossiers d’Allocations Personnalisées d’Autonomie (APA) avant de les adresser au Conseil Général.
Une convention a été signée avec l’ADPA (Aide à Domicile, Présences et Actions en Nord-Isère) de Bourgoin-Jallieu pour l’aide à domicile.
Une convention a été signée avec le CCAS de Bourgoin-Jallieu pour la Téléalarme et la fourniture de repas à domicile. Consulter le Guide Seniors berjalliens
Le CCAS détermine le montant de l’aide aux vacances pour les enfants.
En octobre, le CCAS organise un repas gratuit pour les personnes de plus de 65 ans.
En décembre, distribution de colis de Noël aux personnes de plus de 70 ans, de friandises aux personnes résidant en maison de retraite et de bons d’achats aux jeunes handicapés.


Composition du CCAS

Alain MARY, Marie-Laure AGAVIOS, Anne GARNIER, Bernadette ALLARD, Chrystel GAGEY, Lionel MILLARDET, François PICARD-MASI, Françoise CHEFAI, Sylvie DE BELVAL, Agnès GAULT, Madeleine LAURENT, Maryse MOULON, Marie-Odile PAILLET.


Mentions Légales - Domarin © 2015 - 2017. Tous droits réservés.